Traduction de Bouvard et Pécuchet – Prix Konishi

Notre collègue Norioki SUGAYA a obtenu le prestigieux prix Konishi pour sa traduction de Bouvard et Pécuchet avec commentaires et notes (Tokyo, Sakuhin-sha, 2019).

 

Norioki Sugaya a présenté au séminaire Flaubert de l’ITEM (ENS, rue d’Ulm) du 16 mars 2019 une conférence sur son travail de traduction: “Réflexion sur l’indécidable flaubertien: à partir de la traduction de Bouvard et Pécuchet en japonais”, publié le 12 décembre 2020, revue Flaubert. Revue critique et génétique [En ligne], 24 | 2020, mis en ligne le 12 décembre 2020.


G-LISAA

Professeur à l'université Gustave Eiffel Responsable de l'équipe BIOHUMANITIES à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme de Paris Membre de l'Institut universitaire de France Directrice de la revue Arts et Savoirs sur OpenEdition Responsable de la collection "Savoirs en texte", Lisaa Editeur, OpenEdition Responsable de la collection "Formes et Savoirs", Presses universitaires de Strasbourg Responsable de la série Gustave Flaubert (Minard/Classiques Garnier)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search